EN ACTION

Michel Arnuel - Coach sportif d'île-de-france

4) Passer à l’action

Vous voilà équipé de chaussures adaptées à votre foulée et adaptés à la saison. Vous êtes échauffé et prêt à rentrer dans le vif du sujet. C’est parti !

5) Repousser ses limites

Prêt à passer du niveau débutant à celui de coureur confirmé ? Il suffit d’apporter quelques changements techniques à votre entrainement pour améliorer encore votre performance.

6) Atteindre des sommets

Viser le top niveau demande une approche différente : une réflexion stratégique, raisonné, une vision analytique de votre performance et un plan d’action qui vous mèneront toujours plus haut.

 
Pour avoir une pratique de la course encore plus satisfaisante, l’un des moyens les plus simples consiste à rejoindre un groupe où un club. Vous vous entourez ainsi de tous un nouveau cercle d’amis et donner une nouvelle dimension à votre vie sociale.
 
Un jour, j’ai lu un article qui décrivait les différentes distances de course de cette façon : le marathon de 5km est convivial, celui de 10km est classique et le semis marathon et une course longue distance qui booste l’estime de soi. « Pour moi, cette phrase résume parfaitement la question. »
Rejoindre l’élite. Dans les chapitres précédents j’ai évoqué les coureurs novices ou qui commence à avoir l’expérience. Mais si vous êtes un coureur confirmé qui souhaitent arrivée au top niveau ? Qui veut couvrir plus visite, gagné en puissance et affirmé sa stratégie d’entraînement et de compétition ?